Les bienfaits du thé matcha

Sous forme de thé poudré de couleur verte, le matcha est connu comme une boisson ou un remède possédant de nombreuses vertus miracles pour la santé. D’où sa forte notoriété dans la médecine traditionnelle.

Le thé matcha régénère les cellules de la peau

Le Matcha est un antioxydant efficace car aux catéchines ou flavonols qu’il contient. Fatigue due au rythme quotidien de la vie ou encore vieillesse, le matcha permet de restructurer les cellules de la peau naturellement. Evidemment, il ne peut pas stopper complètement les rides mais il peut les limiter en purifiant la peau.

thé matcha

Le thé matcha renforce l’immunité et stimule le métabolisme

  • Il renforce les défenses immunitaires et permet de rester en bonne santé.
  • Le thé matcha permet de réduire le cholestérol et de limiter le diabète.
  • Des études scientifiques très sérieuses ont montré que le matcha limitait les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Le thé matcha renforce les gencives et la densité osseuse. Il contient du fluor qui empêche le développement des caries

Attention cependant : le thé matcha est plutôt utilisé en prévention et doit être allié à un mode de vie sain pour être efficace.

Le thé matcha est un bon remède détox

 

  • Pour ceux qui sont en phase de désintoxication, le thé matcha permet de les aider à accélérer leur métabolisme, et aussi de brûler les graisses. C’est pourquoi, il est fortement conseillé à ceux qui font du régime alimentaire pour perdre du poids.

Le thé matcha contient de nombreuses vitamines (A, B, C, E, P), des minéraux, des acides organiques et de nombreuses substances aromatiques qui ont tous un impact positif sur la santé.

Consommez du thé matcha sans modération, il contient très peu de théine !

10 bienfaits